Document unique d'évaluation des risques

 - Articles

Crise sanitaire, télétravail et document unique d’évaluation des risques

Avec la récente crise sanitaire liée à la COVID19 et les recommandations du gouvernement aux entreprises, l’usage du télétravail s’est très largement démocratisé en France. Toutefois, le recours à ce dernier suscite chez de nombreux employeurs un certain nombre d’interrogations. Parmi elles, on retrouve celle du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et de la responsabilité de l’employeur sur ses salariés lorsqu’ils ne sont pas dans les locaux de l’entreprise.

Document unique d'évaluation des risques
4
 min read

Coronavirus : mettez à jour votre document unique d’évaluation des risques !

Le document unique d’évaluation des risques professionnels, DUERP, constitue un véritable outil de pilotage dans la politique de prévention des risques de l’entreprise. Nous vous proposons un point sur le document unique face au Coronavirus.

Document unique d'évaluation des risques
3
 min read

Le document unique pour ma TPE

En tant qu’employeur, il est de votre responsabilité de tenir dans chacun de vos établissements un document unique d’évaluation des risques ! PF Social vous explique comment établir ce document, obligatoire dès l’embauche de votre 1er salarié, pour l’ensemble de vos sites et comment vous mettre en conformité en matière de santé et de sécurité au travail.

Document unique d'évaluation des risques
4
 min read

Comment définir une unité de travail pour mon document unique ?

La détermination des unités de travail au sein de l’établissement est la première étape de la mise en place du Document Unique d’évaluation des risques professionnels au sein de vos établissements. Cette notion d’unité de travail peut parfois apparaître comme difficile à définir. D’où l’importance de bien avoir à l’esprit les conseils ci-dessous.

Document unique d'évaluation des risques
3
 min read

Newsletter

Envie de suivre l'ensemble de nos activités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater !

Thanks for joining our newsletter.
Oops! Something went wrong.